fbpx

Skarra Mucci
& Dub Akom Band

Skarra Mucci est devenu une figure jamaïcaine incontournable des scènes reggae / dancehall internationales, muni d’un flow inépuisable et de crossovers imbattables, Skarra Mucci transcende les riddims et les époques !
 
Pour cette nouvelle tournée 2022, l’artiste s’entoure une fois de plus du meilleur backing band dancehall européen : Dub Akom.
 
Ensemble, ils font valoir toute leur expérience sur scène.
 
Grosse voix, grosse énergie et partage avec le public, telle est la recette d’un show Skarra Mucci !
 
Né à Kingston en Jamaïque, Skarra Mucci chante dès son plus jeune âge dans l’église de sa paroisse et enregistre son premier morceau à l’âge de 9 ans pour le célèbre producteur Harry J.

C’est avec ce single qu’il explose dans toute l’île et qu’il va parfaire son style incomparable en enchaînant les sessions sound system ! Il travaille ainsi sans relâche sur l’élaboration de son toast devenu sa marque de fabrique, que ce soit sur
des riddims reggae ou des beats hip-hop.

Fin des années 90, l’aventure musicale le pousse à rencontrer des producteurs en Europe et il s’impose sur la scène reggae grâce à l’énorme hit « Bonx It » produit avec The Ganglords.
S’en suit le succès en solo avec son premier album « Rise & Shine » paru en 2008. Puis son troisième album « Return of the Raggamuffin » connaît un succès mondial et marque un véritable tournant dans sa carrière, en asseyant encore un peu plus sa notoriété. Un album qui réconcilie habilement tradition et modernité, raggamuffin à l’ancienne et productions actuelles. Le morceau « Movie Star » devient un des morceaux de l’année sur Radio Nova et Skarra Mucci enchaîne les concerts aux quatre coin du globe.

C’est en 2014 que le label français Undisputed Records signe l’artiste et la consécration vient pour Skarra Mucci avec l’album « Greater than Great » avec des hits tels que « My sound », « Love Train »… En 2016 avec le désormais classique « Dancehall President », il devient un artiste plus que confirmé qui peut se permettre, sans rougir, de se présenter comme le président du Dancehall!
 
Réel hit maker, sa polyvalence vocale va également l’amener à collaborer et enregistrer un nombre impressionnant de featurings avec des artistes comme Beenie Man, Dub Inc’, Yaniss Odua, Horace Andy, L’Entourloop… et l’album « Skarra
Mucci & The One Love Family » (2018) en est le parfait exemple.

Après l’explosion de « Dreader than Dread », le premier featuring avec L’Entourloop, Skarra Mucci décide de produire un Ep en commun avec le collectif et ils sortent ensemble le déjà culte Ep « Golden Nuggets » (2019).
De l’Europe au Mexique en passant par l’Inde, la Chine, la Thaïlande, Skarra Mucci a parcouru les scènes du monde entier et délivre des shows mémorables dont la réputation n’est plus à faire.
 
Depuis 2017, il excelle en tournée live
accompagné par le backing band marseillais “Dub Akom”.
Fondé en 2002, le groupe s’est rapidement lié à des artistes internationaux de la scène reggae / dancehall. Ainsi il se fait un nom solide en Europe en tant que backing band, ce qui le conduit à tourner avec les plus grands noms de la scène
dancehall jamaïcaine.