fbpx

Les Ramoneurs
de Menhirs

« En l’an 1985, les cousins cornemuseurs (Eric et Jean-Pierre) sont invités à sonner sur  » vive le feu  » avec les Bérurier Noir. Le morceau sort sur un Maxi 45tours  » Joyeux merdier « .
 
Une série de concerts suivra la sortie du disque, dont celui de Nöel 85, à Paris, Quai de la gare. Ils reviendrons sonner avec les Béru aux Trans musicales de Rennes en 2003.
 
Pour Astropolis à Brest, en 2005, ça sera Richard qui sonnera avec Eric. Ce couple de sonneurs confirmés joue ensemble depuis 89.Ils sont lauréats de nombreux concours et remportent le trophée  » Matelin An Dall » au Festival de Lorient en 2005 et 2006.
 
Ils ont également joué aux bagadoù d’Auray et de Quimperlé.
 
En 2006, ils sortent un album de musique traditionelle Bretonne  » Kerne Izel » (consacré aux terroirs Aven et Bigouden). Sur ce disque, ils invitent Louise Ebrel, Momo et Loran Béru pour participer à l’album. Louise Ebrel chante une gavotte d’honneur et Momo chante un  » an dro  » yaw ha yaw ha yaw! Loran, accompagné de sa guitare endiablée et de sa fidèle boite à rythmes met le feu au trad Breton et le public est conquis !
 
Les générations se mélangent et la danse les emportent rapidement. Face à l’engouement du public Breton, les compères décident de ne pas en rester là !
Ainsi naissent  » @Les Ramoneurs de Menhirs « .
 
L’album  » Dañs an Diaoul  » déborde d’énergies! Des reprises de trad Breton avec une bonne dose de Punk Rock Des reprises de trad Punk à la sauce Bretonne La fusion est détonante !!!
 
Les textes en Breton réveillent l’esprit d’une Bretagne Libre … »