fbpx

Femi Kuti & The Positive Force

2019 fût une année intense pour Femi Kuti avec notamment une tournée sur les plus prestigieuses scènes internationales. Nous avons ainsi pu retrouver Femi à Johannesburg lors du Global Citizen Festival : Mandela 100 programmé aux côtés de Jay-Z, Beyoncé et Ed Sheeran,
ou bien voir son nom imprimé aux cotés d’autres poids lourds de la nouvelle scène Nigériane tel que Wizkid ou Davido… . Femi a également joué à guichets fermés dans de nombreuses salles, dont le London Royal Festival Hall.

En parallèle de son activité live, Femi a eu l’occasion de travailler sur divers projets : une collaboration avec le producteur Robert Hood, une apparition sur le nouvel album de Coldplay avec le titre Arabesque ou encore un remix de son titre Remember disponible sur l’album d’IAM, Yasouke.

En 2019, Femi s’est également enfermé en studio avec son fils pour enregistrer un album commun. Sur cette nouvelle formule, Made Kuti, fils ainé de Femi Kuti, rejoint donc le groupe pour y jouer de la basse et se livrer à quelques duos de saxophone avec son père. La troisième génération “Kuti” est en route vers un destin très prometteur.

Un premier EP verra le jour au printemps 2020 puis une sortie album prévu courant septembre chez Partisan Record.

Il semblerait que Femi Anikulapo Kuti ne soit pas prêt de se reposer en 2020.